MEGA nomme Virak Koeut au poste de Chief Information Officer

21 juin 2023

Paris/Boston - MEGA International, éditeur de logiciels SaaS leader de l'architecture d'entreprise, annonce la nomination de Virak Koeut en tant que Chief Information Officer et membre du comité de direction pour accompagner l’entreprise dans sa croissance et le déploiement de sa stratégie digitale.

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique d’entreprise, Virak Koeut supervise l’ensemble des activités de la Direction des systèmes d'information de MEGA, en France et à l’international. L’une de ses principales missions est notamment de   garantir la politique de compliance et de sécurité des Systèmes d’Information de l’entreprise dans un environnement de croissance forte.

Ingénieur de formation, Virak a auparavant développé ses compétences au sein de directions des systèmes d’information dans le domaine automobile puis dans l'agro-alimentaire, avant d’être nommé Directeur des systèmes d’information chez Eclor, poste qu’il occupait depuis 2015.

« Je suis ravi de rejoindre MEGA International, une ETI leader sur un marché porteur, qui se distingue par son dynamisme et son organisation décloisonnée qui valorise le management de proximité. Ce nouveau poste comporte des responsabilités variées et de nombreux challenges, que je suis prêt à relever en m’appuyer sur une équipe de professionnels motivés », explique Virak Koeut, nouveau CIO de MEGA International.

Il est rattaché à la Direction financière de l’entreprise et pilotera une équipe composée de 14 personnes pour déployer une stratégie digitale innovante et durable permettant à MEGA de poursuivre son développement et de s’adapter aux défis futurs.

« L’arrivée de Virak à ce poste stratégique est une très bonne nouvelle pour MEGA. Son expérience, sa très bonne connaissance des problématiques IT et son ouverture d’esprit font de lui un collaborateur idéal. Nous sommes heureux de l’accueillir dans nos équipes pour mener à bien des projets ambitieux », commente Eric Roussel, Directeur Administratif et financier (CFO) de MEGA International.

A propos de MEGA International
MEGA International est un éditeur de logiciels SaaS dont le siège est à Paris avec des bureaux dans 10 pays. La société développe des solutions logicielles dans le domaine de l'architecture d'entreprise, l'analyse des processus métier, la gouvernance des données et la gestion des risques et conformité. La plateforme SaaS HOPEX, créée par MEGA, permet aux différentes parties prenantes de travailler ensemble à travers un référentiel partagé qui aide à collecter, visualiser et analyser les informations pour planifier et s’adapter aux changements.  Avec 350 collaborateurs dynamiques, MEGA accompagne plus de 2 000 clients répartis dans 52 pays.

Communiqué presse - Nomination CIO - Virak Koeut

Pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter.