La solution de modélisation de MEGA contribue à réduire le temps de développement de nouveaux produits d’assurance
Paris, 27 Octobre 2008 – La compagnie d’assurances Cardif Allemagne a mis en oeuvre avec l’aide des logiciels et des consultants de MEGA un vaste projet destiné à organiser la mise en place de nouveaux produits d’assurance et de canaux de distribution. Cet investissement a fourni un réel avantage concurrentiel pour la société, qui se traduit en gains de temps et d‘argent .
La société allemande a repris dans la Suite de Modélisation MEGA, les modèles de référence mis en place par la société mère de Cardif, BNP Paribas, Paris. Pour ce faire, Cardif Allemagne a dû adapter la modélisation initiale aux besoins spécifiques de l’Allemagne et aux exigences professionnelles de la structure.
Des représentants de tous les départements engagés dans le projet se sont rencontrés lors des ateliers hebdomadaires afin d’échanger, d’opposer leur vision, et de travailler en partenariat pour aboutir à une solution complète.
Grâce à leur collaboration directe aux prémices du projet, tout malentendu ou problème potentiel qui auraient pu se poser ont été évités. Ainsi, chaque contact impliqué est dûment informé de l’état du projet en cours, évitant d’ailleurs la perte de temps induite par la modélisation de l’existant (« as si ») ; généralement déjà élaboré au tout début du projet.
L’ensemble des éléments de modélisation sont rassemblés dans le référentiel MEGA, accessible par tous les participants au projet.
Selon Fabien Rädel, responsable du projet, « dans une société comme la nôtre, cette méthode directe et efficace nous permet un gain de temps précieux en passant directement à la phase cible souhaitée. Nous avons réussi à réaliser l’intégralité de la cartographie du projet en vingt semaines, sachant que des projets comparables incluant la cartographie de l’existant prennent généralement huit à douze mois. »
L’équipe pluridisciplinaire du projet a bénéficié d’une approche globale offerte par la MEGA Modeling Suite. Le logiciel a été conçu pour répondre à la fois aux besoins de spécialistes en informatique et des experts métier sans bagage informatique. « Une approche qui adresserait seulement une partie de la société ne serait pas complète », souligne Peter Brünenberg, directeur technique, MEGA Germany. « Une modélisation globale et aboutie d’une organisation doit être comprise par tous ceux qui la composent. »
A propos de Cardif Allemagne
Cardif Allemagne fait partie du groupe international Cardif dont le siège social est basé à Paris, lui-même membre du groupe BNP Paribas. La société Cardif est un acteur majeur du marché international de l’assurance individuelle. Cardif est présent dans trente six pays du globe dont au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Le groupe développe et commercialise des produits et services d’épargne et de protection d’assurance . Les produits proposés sont disponibles de façon individuelle ou collective et vendus via des réseaux de distribution divers. La flexibilité et l’adaptabilité du Groupe aux spécificités locales de chaque pays fait de Cardif une société apte à fournir un service hautement personnalisé à ses partenaires et ses clients.

Retour
Imprimer la page
Envoyer à un contact