PARIS, 5 mai 2020 - MEGA International, éditeur de logiciels reconnu depuis 11 ans comme leader mondial de l'architecture d'entreprise, annonce un partenariat avec BIAN, le principal réseau collaboratif de banques à travers le monde. Ses membres pourront désormais utiliser directement les modèles BIAN depuis les solutions logicielles de MEGA et obtenir des résultats plus rapidement grâce à l'utilisation d'un framework standardisé.

BIAN est un écosystème collaboratif à but non lucratif composé de grandes banques, de fournisseurs de technologies, de consultants et d'universitaires du monde entier. Il aide les professionnels à réduire le coût des services bancaires, à accélérer l'innovation dans le secteur et à stimuler les activités des banques en évaluant leurs ressources existantes et leur accessibilité.

Grâce à ce partenariat, les membres du réseau pourront facilement importer les modèles BIAN dans HOPEX, dont des cartes capacitaires spécifiquement conçues pour le secteur bancaire. Ils pourront ainsi démarrer plus rapidement leurs initiatives d'architecture d'entreprise.

" Le secteur bancaire est pour MEGA un marché stratégique sur lequel nous investissons depuis de nombreuses années. Ce partenariat avec BIAN est une excellente opportunité pour aider les organisations à accélérer leur initiative d'architecture d'entreprise." -  Lucio de Risi, Fondateur & CEO de MEGA.

Dans la mesure où ils n’ont pas à partir de zéro, les architectes peuvent rapidement obtenir des résultats probants pour leur organisation, tout en évitant la charge liée à la saisie et à la création de nouveaux modèles. L'utilisation des modèles BIAN permet aux banques de tirer profit d'une architecture orientée « services » qui intègre les meilleures pratiques du secteur bancaire tout en réduisant les coûts.

"HOPEX est une référence en matière d'architecture d'entreprise. Grâce à ce partenariat, nos membres pourront combiner la pertinence de nos modèles avec la puissance de la solution HOPEX, et ainsi gagner en compétitivité tout en réduisant les coûts". Hans Tesselaar, Directeur Exécutif de BIAN

À propos de BIAN
Créé en 2008, le Banking Industry Architecture Network (BIAN) est une association indépendante à but non lucratif, appartenant à ses membres, et conçue pour bâtir et promouvoir un cadre architectural commun pour les questions d'interopérabilité bancaire. L'objectif de BIAN est de définir l'opérabilité et les définitions sémantiques des services informatiques dans le secteur bancaire. La communauté de plus de 80 membres se concentre sur la création d'une sémantique standard pour les services bancaires, tout en assurant la cohérence des définitions de services, des niveaux de détail et des limites. Cela permet aux banques d’améliorer la flexibilité et l'agilité de leurs systèmes informatiques en réduisant le coût et la complexité de l'intégration des "services bancaires d'entreprise" communs à une architecture globale basée sur des composants ou une architecture de micro-services. Les institutions financières, les éditeurs de logiciels et les intégrateurs de systèmes, ainsi que les partenaires technologiques, sont invités à rejoindre l'association et à jouer un rôle de collaboration avec d'autres leaders du secteur pour définir, construire et mettre en œuvre des plateformes bancaires de nouvelle génération.
Site : bian.org

A propos de MEGA
Fondé en 1991, MEGA est un éditeur français d’envergure mondiale reconnu leader international sur le marché depuis 11 ans. Présente sur les 5 continents, l’entreprise travaille en partenariat avec ses clients et les accompagne dans leurs projets de gouvernance et de transformation. MEGA les aide à prendre les bonnes décisions pour optimiser leur mode de fonctionnement et accélérer la création de valeur.
La plateforme HOPEX connecte et centralise l’ensemble des informations liées aux métiers, au système d’information, aux données et aux risques dans un référentiel commun tout en s’intégrant parfaitement dans l’écosystème existant de l’entreprise. Les équipes Services de MEGA accompagnent et guident les clients dans leurs projets en suivant une approche pragmatique qui garantit un retour sur investissement rapide.
Particulièrement active dans les organisations professionnelles et les organismes de standardisation, MEGA contribue au développement de standards internationaux tels que TOGAF et ArchiMate.

Version d'essai