MEGA International, éditeur de logiciels international reconnu leader de l'architecture d'entreprise depuis 12 années consécutives, annonce l’intégration de nouveaux partenaires européens à son réseau mondial de distribution : SOAINT en Espagne, NEXID en Italie et CREApro en Europe centrale. Très implantés sur leurs territoires respectifs, ces partenaires pourront proposer les produits et services MEGA à leurs clients afin d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

"Nous sommes ravis de nouer ces nouveaux partenariats pour accroître notre présence en Europe et apporter une valeur ajoutée aux entreprises grâce à la combinaison de nos expertises respectives. C'est une opportunité pour MEGA d'accélérer sa croissance sur les marchés d'Europe du Sud et de l'Est", commente Luca de Risi, Directeur des opérations de MEGA.

Créée à Madrid il y a plus de 10 ans, Soaint est présente en Espagne et dans de nombreux pays d'Amérique latine. Ce partenariat lui permettra de proposer les solutions MEGA sur l'ensemble du marché espagnol. Soaint et MEGA travaillent déjà ensemble sur ce type de partenariat sur la zone Amérique Latine. « Soaint est très fier de s’associer à un acteur international et d’en devenir partenaire pour l’Espagne. Il est très important de fournir des solutions efficaces à nos clients et de proposer des modèles de développement intégrés pour réussir les projets de transformation digitale », déclare Pablo Valenzuela, Directeur général de Soaint Espagne.

Le partenariat avec Nexid en Italie permettra aux entreprises de bénéficier de services à valeur ajoutée associant solutions logicielles et conseil. Créée en 2018 à Milan, Nexid conseille et accompagne les organisations dans leur transformation digitale en leur apportant les compétences nécessaires pour gérer des projets de bout en bout. « En nous associant à MEGA, nous pouvons offrir à nos clients l'expérience de Nexid en matière de transformation digitale et la technologie fournie par la platefome HOPEX de MEGA », explique Francesco Blafo, Associé et Directeur de la division Consulting de Nexid.

MEGA a signé un partenariat avec CREApro pour renforcer son réseau de distribution en Europe centrale : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Monténégro, Macédoine. Fondée il y a 17 ans en Slovénie, CREApro est une société indépendante de conseil et de développement de logiciels qui sera désormais en mesure de proposer les solutions de MEGA. « Nous avons choisi MEGA International pour nous aider à développer notre activité, étendre notre domaine d'expertise et à valoriser nos missions d’analyste de processus. Devenir partenaire MEGA est un énorme avantage pour nous et pour nos clients car nous pouvons intégrer de nouvelles technologies et méthodologies dans notre boîte à outils et fournir les solutions les plus adaptées en moins de temps », affirme Andrej Guštin, Co-fondateur de CREApro.

MEGA International aide les entreprises à analyser et optimiser leurs opérations en leur fournissant la visibilité nécessaire pour prendre des décisions fondées sur des données probantes. L'entreprise a lancé HOPEX V4 avec des améliorations visant à accélérer la transformation du business et de l’IT grâce à l'automatisation, le reporting intelligent et les tableaux de bord. Cette nouvelle version comprend également une expérience utilisateur améliorée, offrant une manière plus simple de consommer l'information grâce à un portail d'entreprise dédié et des applications mobiles idoines.

A propos de MEGA:
Fondé en 1991, MEGA est un éditeur français d’envergure mondiale reconnu leader international sur le marché depuis 12 ans. Présente sur les 5 continents, l’entreprise travaille en partenariat avec ses clients et les accompagne dans leurs projets de gouvernance et de transformation. MEGA les aide à prendre les bonnes décisions pour optimiser leur mode de fonctionnement et accélérer la création de valeur.
La plateforme HOPEX connecte et centralise l’ensemble des informations liées aux métiers, au système d’information, aux données et aux risques dans un référentiel commun tout en s’intégrant parfaitement dans l’écosystème existant de l’entreprise. Les équipes Services de MEGA accompagnent et guident les clients dans leurs projets en suivant une approche pragmatique qui garantit un retour sur investissement rapide.
Particulièrement active dans les organisations professionnelles et les organismes de standardisation, MEGA contribue au développement de standards internationaux tels que TOGAF et ArchiMate.

En savoir plus sur les partenaires:
soaint.com
nexid.it