Paris – Pour la douzième année consécutive , MEGA International a été reconnu leader dans le Magic Quadrant de Gartner 2020 pour ses outils d’architecture d’entreprise. Rédigé par Derek Miers and Akshay Jhawar, le rapport a évalué 16 sociétés d’architecture d’entreprise selon leur capacité d’exécution et l’exhaustivité de leur vision.

“Nous sommes très fiers d’être cette année encore reconnu par Gartner comme un leader de l’architecture d’entreprise. Cette reconnaissance ne serait pas possible sans nos clients, notre vaste réseau de partenaires et l’engagement de nos collaborateurs. Malgré les défis engendrés par la crise sanitaire, nous avons continué d’investir pour améliorer la plateforme HOPEX et fournir le meilleur service possible à nos clients toujours plus nombreux. ”  Lucio de Risi – Fondateur et CEO de MEGA International

Disponible on-premise et via le cloud (public ou privé), la plateforme HOPEX de MEGA intègre l’architecture d’entreprise, la gestion du portefeuille applicatif, l’analyse des processus métier et la gestion des risques sur une plateforme unique, collaborative et partagée. HOPEX peut être facilement personnalisé pour répondre aux divers besoins des clients et à l’évolution des exigences métier.
HOPEX Cloud a par ailleurs passé avec succès la certification SOC de type 2 et répond aux réglementations internationales les plus exigentes en matière de conformité.

Cette année, MEGA s’est concentré sur l’accompagnement et l’accélération de la transformation des entreprises par l’automatisation et la mise en place de reporting et de tableaux de bords intelligents. MEGA a également amélioré l’expérience utilisateur en proposant une façon plus simple de traiter les informations à travers un portail dédié et des applications mobiles.

L’un des points forts mis en évidence par le rapport de Gartner est la stratégie internationale de MEGA. Grâce à une présence physique dans de nombreux pays et  à un programme de partenariat ambitieux MEGA offre un maillage opérationel à travers le monde qui  lui permet de répondre aux besoins des entreprises, où qu’elles se trouvent.

Téléchargez gratuitement le rapport 2020 du Gartner Magic Quadrant for Enterprise Architecture Tools.

Gartner ne sponsorise aucun fournisseur, produit ou service présenté dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de choisir uniquement les vendeurs ayant la meilleure note ou une autre désignation. Les publications de recherche de Gartner sont constituées des opinions de l’organisme de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute responsabilité, directe ou indirecte, en lien avec cette analyse, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

A propos de MEGA
Fondé en 1991, MEGA est un éditeur français d’envergure mondiale reconnu leader international sur le marché depuis 11 ans. Présente sur les 5 continents, l’entreprise travaille en partenariat avec ses clients et les accompagne dans leurs projets de gouvernance et de transformation. MEGA les aide à prendre les bonnes décisions pour optimiser leur mode de fonctionnement et accélérer la création de valeur.
La plateforme HOPEX connecte et centralise l’ensemble des informations liées aux métiers, au système d’information, aux données et aux risques dans un référentiel commun tout en s’intégrant parfaitement dans l’écosystème existant de l’entreprise. Les équipes Services de MEGA accompagnent et guident les clients dans leurs projets en suivant une approche pragmatique qui garantit un retour sur investissement rapide.
Particulièrement active dans les organisations professionnelles et les organismes de standardisation, MEGA contribue au développement de standards internationaux tels que TOGAF et ArchiMate.

Version d'essai