Paris, 12 mars 2019 – MEGA International a été nommé leader par Forrester Research, Inc., dans « The Forrester WaveTM : Enterprise Architecture Management Suites, Q1 2019 », publié le 5 mars 2019.

Dans son rapport, Forrester a identifié les 12 éditeurs de logiciels d’Architecture d’Entreprise les plus importants du marché – dont MEGA International – et a réalisé une évaluation basée sur 35 critères. Forrester a désigné MEGA comme l’un des six leaders parmi les éditeurs de logiciels d’Architecture d’Entreprise (EA).

« HOPEX est une des solutions d’architecture d’entreprise les plus abouties, mettant l’accent sur la  gestion des services. MEGA International, fondé en 1991, est bien implanté à l’échelle mondiale. MEGA opère dans plusieurs secteurs d’activité, dont les principaux sont la banque, les services financiers, la grande distribution ou encore le secteur de l’assurance ».

« MEGA International répond aux besoins des professionnels de l'architecture d'entreprise, et est très bien noté pour la gestion des ressources technologiques et la gestion des services. MEGA a également reçu une bonne note pour sa stratégie, et devrait maintenir sa position de Leader grâce à son go-to-market, son agenda pour l’innovation et son support pour les déploiements globaux. » Le rapport note également que « les références clients indiquent que l’offre de MEGA répond parfaitement à leurs attentes pour la modélisation ».

« Nous aidons les entreprises à réussir leur transformation métier et IT, à accroître l’innovation et l’agilité au sein des organisations, grâce à l’architecture d’entreprise », explique Lucio de Risi, PDG de MEGA. « Nos solutions logicielles d’architecture d’entreprise mettent en relation les besoins métier et les ressources technologiques afin de faciliter la prise de décision, améliorer l’expérience client, la transparence et la communication dans l’ensemble de l’organisation. L’alignement métier et IT permet aux organisations de concentrer leurs ressources technologiques sur les projets les plus stratégiques et d’accélérer la transformation métier. »

Selon les experts du secteur, les éditeurs de logiciels d'architecture d'entreprise capables de gérer efficacement à la fois la stratégie, les technologies et la modélisation des organisations sont les mieux positionnés pour mener à bien les opérations de transformation digitale et l’amélioration de l’expérience client. « Les pratiques d’architecture d’entreprise évoluent fortement pour influencer et permettre la transformation digitale des entreprises. » note le rapport Forrester. Dans tous les secteurs d’activité, les responsables métier et IT doivent concilier la mise en œuvre de la stratégie digitale et la transformation des métiers.

Le rapport suggère que les professionnels de l’architecture d’entreprise devraient s’orienter vers des éditeurs qui offrent :

• Une connaissance en temps réel de la performance stratégique et opérationnelle
  • Une analyse approfondie des impacts liés à l’automatisation sur le modèle d’exploitation
  • Une gestion améliorée des ressources technologiques prenant en charge l'IoT et les concepts de plate-forme
Version d'essai