Paris/Boston  - MEGA International, éditeur de logiciel français reconnu comme leader de l’architecture d’entreprise depuis 11 ans, organise une conférence d’envergure mondiale et 100% digitale, autour de l’architecture d’entreprise et de la gestion des risques. Ouvert à tous, cet événement, qui aura lieu du 3 au 5 novembre 2020, vise à décrypter les dernières tendances ainsi qu’à découvrir les meilleures pratiques en matière d'architecture d'entreprise et de gestion des risques pour accélérer la transformation des entreprises.

Une conférence interactive accessible à tous

Pour faire face aux contraintes imposées par la pandémie de Covid-19, MEGA s’adapte et propose un événement qui vise à valoriser le partage d’expérience et les échanges de bonnes pratiques. Le format de la conférence Architecture d’entreprise & Gestion des risques s’articulera autour de présentations brèves et de moments interactifs via un forum dédié, qui sera d’ailleurs ouvert dès la veille de l’événement.

Les échanges se feront en anglais ou en français avec des experts MEGA et des intervenants extérieurs : clients, partenaires. Plusieurs créneaux horaires sont proposées en fonction des zones géographiques et sont ponctuées d’échanges avec les intervenants locaux.  Pour s’inscrire :  www.mega.com

Banner EARiskconf 2020

Sessions 1 : L’Architecture d’Enterprise au service de l’agilité et de la création de valeur business

Pour réaliser leurs projets de transformation technologiques et organisationnelles, les entreprises doivent avoir une connaissance précise des ressources dont elles disposent et s’assurer que les résultats attendus soient alignés avec les objectifs commerciaux. MEGA International les accompagne dans cette démarche en leur offrant une vision globale de leur organisation afin d’assurer la cohérence des projets vis-à-vis de leurs objectifs stratégiques.

Au cours des sessions consacrées à l’architecture d’entreprise, les experts de MEGA démontreront qu’il est possible de résoudre certains défis digitaux grâce à une approche d'architecture d'entreprise centrée sur les résultats.

Pour illustrer ces propos, MEGA donnera la parole à trois de ses clients : Nordea, Sodiaal et Teck Resources. Ils viendront témoigner sur la façon dont ils ont utilisé l’architecture d’entreprise pour optimiser leurs performances et gagner en agilité.

Sessions 2 : La Gestion des risques dans un contexte changeant et de crise

La pandémie de Covid-19 a révélé les limites de certaines organisations en matière d’adaptabilité aux risques. C’était notamment le cas quand un manque d’alignement entre l’IT et les métiers rendait difficile le recours au télétravail par exemple. Cette crise sanitaire a rappelé la nécessité d’anticiper les risques et de mettre rapidement en place un plan de continuité d’activité adapté.

Les sessions dédiées à la gestion des risques mettront en exergue les raisons pour lesquelles la compréhension des risques opérationnels est critique. Principalement destinée aux gestionnaires de risques, aux contrôleurs internes, aux auditeurs et aux responsables de la conformité, la conférence montrera comment traiter plus efficacement le risque dans son ensemble et non plus en silos.

Les retours d’expérience de PwC, Edison SpA, la Banque Européenne d’Investissement (EIB) et A&D Contadores Públicos mettront l’accent sur la compréhension des risques opérationnels et l’émergence d’une véritable « cuture du risque » dans les entreprises de manière concrète.

« La crise sanitaire que nous traversons modifie la façon de travailler de chacun. Nous avons vu que c’est la technologie qui a permis aux entreprises de maintenir leur activité lors des périodes de confinement. Dans les mois à venir, avec un contexte économique incertain, nous verrons que c’est une fois de plus l’IT qui permettra, en soutenant les projets de transformation, de gagner en agilité et d’innover pour maintenir et accélérer la croissance.  Mais tout cela n’est possible que si les ressources IT soutiennent de façon cohérente les ambitions business de l’organisation et si les risques sont anticipés. Sur ces deux aspects, les solutions de MEGA et son expérience de près de trente ans dans ce domaine, apportent une réelle valeur ajoutée ».
Lucio de Risi, Fondateur et CEO de MEGA.

A propos de MEGA
Fondé en 1991, MEGA est un éditeur français d’envergure mondiale reconnu leader international sur le marché depuis 11 ans. Présente sur les 5 continents, l’entreprise travaille en partenariat avec ses clients et les accompagne dans leurs projets de gouvernance et de transformation. MEGA les aide à prendre les bonnes décisions pour optimiser leur mode de fonctionnement et accélérer la création de valeur.
La plateforme HOPEX connecte et centralise l’ensemble des informations liées aux métiers, au système d’information, aux données et aux risques dans un référentiel commun tout en s’intégrant parfaitement dans l’écosystème existant de l’entreprise. Les équipes Services de MEGA accompagnent et guident les clients dans leurs projets en suivant une approche pragmatique qui garantit un retour sur investissement rapide.
Particulièrement active dans les organisations professionnelles et les organismes de standardisation, MEGA contribue au développement de standards internationaux tels que TOGAF et ArchiMate.

#EARiskExchange

Version d'essai