A travers sa nouvelle identité visuelle, incluant un nouveau logo et une nouvelle accroche  “SEE THE BIGGER PICTURE”, MEGA renforce sa communication en s'appuyant sur sa solide réputation, acquise depuis plus de 25 ans, de partenariat avec ses clients pour les aider à transformer leur entreprise. Cette nouvelle identité visuelle incarne le parti-pris de MEGA de commencer la décennie sur une note d'innovation et de créativité.

Une nouvelle accroche “SEE THE BIGGER PICTURE” et un nouveau logo qui expriment l’idée de collaboration pour traduire la valeur ajoutée de son offre.

Dans un environnement digital en rapide évolution, les organisations font face à un changement sans précédent. Elles ont besoin de solutions adaptées pour les aider à accélérer la transformation de leur business et à devancer la concurrence.
Reconnue leader sur son marché par Gartner depuis 11 années consécutives, MEGA permet à ses clients de réussir la mutation de leurs activités et de s'adapter à un paysage économique en constant changement.

Sur la base de ces convictions, MEGA a repensé son logo et son accroche :

• L’accroche “SEE THE BIGGER PICTURE” vise à refléter la valeur qu’apportent les solutions MEGA grâce à sa plateforme HOPEX. L’idée est de montrer qu’en connectant l’ensemble des informations liées aux métiers, au système d’information, aux données et aux risques dans un référentiel unique partagé par toutes les parties prenantes, les clients peuvent mieux comprendre les interdépendances entre les métiers et l’IT. Ceci les aide à conduire leur transformation et à rapidement générer de la valeur pour leur entreprise.
  • Le logo a été retravaillé en vert tout en conservant l’idée de la collaboration à 360 degrés représentée par la boucle.

« Depuis la création de MEGA il y a 28 ans, nous avons connu plusieurs transformations importantes visant à accompagner nos clients dans leur adaptation aux évolutions rapides du marché. Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape en créant une identité visuelle qui montre que le changement et l'innovation font partie de notre ADN. Plus que jamais à l'écoute de ses clients, MEGA adopte une approche globale qui valorise l'innovation et la collaboration, avec l’ambition de simplifier ce qui est complexe », commente Lucio de Risi, Fondateur et PDG de MEGA.

Une nouvelle identité de marque pour renforcer les valeurs de MEGA

L’Humain d’abord : MEGA est une entreprise à taille humaine qui fait de l'Humain sa première valeur. Depuis sa création, MEGA s'est engagé dans la construction de partenariats durables avec ses clients pour les aider à développer leur activité en tirant parti de la technologie.
Dans ce sens, l'entreprise a créé il y a dix ans son Customer Advisory Board et mis en place, il y a trois ans, un module d'idéation au sein de la « Communauté » MEGA pour collecter les idées des clients et co-développer l'offre MEGA. La nouvelle identité visuelle de MEGA renforce cette valeur en utilisant des images représentant des visages pour évoquer les équipes internes de l'entreprise ainsi que ses clients et ses partenaires. Le partage des temps forts de la vie des collaborateurs dans l'entreprise fait également partie intégrante du nouveau site internet de MEGA et de ses réseaux sociaux.

La Performance :  MEGA permet à ses clients de visualiser et de mieux comprendre les actifs informatiques de leur entreprise afin de créer autant de valeur que possible pour leurs propres clients et leur entreprise. A travers le nouveau design et l’UX du site web, MEGA met en avant les principaux projets mis en place par les entreprises dans leurs initiatives de transformation. En renforçant le lien entre les différentes plateformes de communication de MEGA, notamment entre le site Internet et la « Communauté », la nouvelle stratégie de marque vise à faciliter l’accès aux informations aux clients ainsi que les échanges entre experts.  “Avec un look & feel chaleureux et une navigation intuitive, le nouveau site MEGA offre un accès simple et rapide aux informations et aux ressources que nos clients et prospects recherchent pour réussir leur transformation digitale », explique Robert Raiola, Chief Marketing Officer de MEGA.

L’Agilité : Le nouveau design de MEGA s’inscrit dans la modernité et reflète les investissements réalisés au cours des cinq dernières années pour le développement de ses produits. Capitalisant sur son expertise reconnue en Architecture d'entreprise, MEGA a enrichi son offre de Gestion des risques et de Gouvernance des données pour concevoir des solutions dédiées qui permettent aux clients de répondre aux besoins du marché au fur et à mesure de son évolution. Le contenu du site internet a été repensé pour refléter ces changements significatifs de l’offre MEGA structurée autour de ses 4 grands domaines : Architecture d’entreprise, Processus Métier, Gestion des risques et Gouvernance des données, avec les cas d’usage correspondants : Transformation IT, Transformation métier, Gouvernance, risque & conformité, Confidentialité & gouvernance des données.

L’Innovation : En s’appuyant sur les derniers codes de design et d’UX, la nouvelle identité de marque vise à refléter la stratégie d'innovation élaborée par MEGA depuis plusieurs années
Pour illustrer cette orientation, MEGA a renforcé ses équipes il y a deux ans avec l’arrivée de Ludovic Relandeau en tant que Chief Product Officer qui a pour mission de développer des solutions technologiques innovantes permettant de créer de la valeur plus rapidement. Pour mener à bien son projet de rebranding, MEGA a choisi de travailler avec JIN, une agence de communication digitale internationale basée à Paris. L'agence a aidé MEGA à construire sa nouvelle plateforme de marque et a accompagné les équipes de design internes qui ont conçu tous les supports graphiques dont le site internet.

Incarnant l'histoire de MEGA, le nouveau logo fait évoluer la boucle existante depuis sa création et a adopté une nouvelle couleur : le vert. L'objectif de la nouvelle palette de couleurs est d’illustrer une démarche sensible, proche des gens et respectueuse de l'environnement.

Version d'essai