Paris - MEGA International, éditeur de logiciel français reconnu leader sur le marché de l’architecture d’entreprise depuis 12 années consécutives et Minit, entreprise leader dans le domaine du process mining, s’associent pour proposer aux entreprises une solution de process mining et de gestion des processus métiers. Ce partenariat permettra d’enrichir l’offre de gestion des processus métiers de MEGA avec les capacités de process mining de Minit.

Une alliance de compétences pour une offre complète

« Ce partenariat va permettre à nos clients de mieux optimiser leurs processus métiers et d’atteindre plus rapidement une excellence opérationnelle », déclare Luca de Risi, Chief Operating Officer de MEGA. « Les organisations doivent être capables de revoir leurs priorités pour s’adapter à des contextes métiers en constante évolution et de passer facilement à de nouveaux modes opératoires pour assurer la résilience de leur entreprise. Ce nouveau partenariat aidera les entreprises à accélérer la digitalisation de leurs processus. L’idée n’est pas seulement de s’adapter à un contexte difficile comme celui que nous vivons actuellement, mais surtout de continuer à se développer ».

Pour Rasto Hlavac, chief strategy officer et fondateur de Minit: « Aujourd’hui, les entreprises font face à un tournant de la transformation digitale. Elles ont de ce fait besoin de partenaires fiables et de solutions plus larges pour mener à bien leurs projets. L’alliance des fonctionnalités de process mining de Minit et la gestion des processus métiers de MEGA fournit une offre complète qui les aidera à mieux appréhender la réalité des process et accélérer leur mutation ».

Le partenariat technologique entre MEGA et Minit offre aux entreprises une solution complète qui leur permettra d’optimiser leurs processus et de se conformer aux réglementations en matière d’audit et de confidentialité. Cette nouvelle offre s’appuie également sur l’automatisation pour permettre aux entreprises d’accélérer leurs initiatives de transformation numérique.

Accélérer la transformation digitale grâce à l’automatisation

Principales caractéristiques et bénéfices de ce partenariat technologique :

• Optimisation des processus : Comparaison des processus réels avec les processus documentés, identification des défaillances et des goulots d’étranglement et simulation de scénarios.
  • Analyse de causes grâce à l’intelligence artificielle : Identification des liens et causalités cachées dans les processus et investigation sur l’origine du problème.
  • Audit et conformité : Facilitation des efforts de conformité en s’assurant que les opérations sont conformes aux exigences réglementaires et aux politiques internes.
  • Transformation digitale : Accélération de la transformation digitale grâce à des informations en temps réel sur les performances des processus et sur la manière dont ils soutiennent les objectifs stratégiques.
  • Automatisation : Evaluation des opportunités d’automatisation des processus (Robotic Process Automation) grâce à l’analyse complète des processus existants.

« Chez Minit, nous sommes heureux de pouvoir compléter l’offre de MEGA grâce à nos solutions de process mining », déclare Cédric Le Rouzo, VP Alliances et Partenariats. « Combiner l’offre de Minit avec les solutions HOPEX de MEGA permettra de proposer aux entreprises une solution globale pour l’excellence opérationnelle et l’optimisation des processus. Cela permettra de modéliser les nouveaux processus, d’analyser les processus réels, de comparer les différences, de simuler les changements potentiels et de suivre la mise en œuvre de ces changements ».

A propos de Minit
En tant que fournisseur leader de solutions de Process Mining, Minit permet aux entreprises de réaliser des opérations transparentes en découvrant des opportunités pour une efficacité opérationnelle optimale. Son approche centrée sur le client, son déploiement de solution flexible et son modèle « sans risque » permettent aux experts en processus, ainsi qu'aux parties prenantes de l'entreprise, de comprendre rapidement leurs processus et de mettre rapidement en œuvre des améliorations basées sur les données. Pour ses clients, la solution primée de Minit et ses fonctionnalités telles que l'analyse des causes profondes alimentée par l'IA, les simulations ou l'extraction de processus hiérarchique en instance de brevet sont essentielles pour leur apporter un avantage concurrentiel sur le marché. Reconnu par les entreprises classées au Fortune 500 et soutenu par les grands fonds de capital-risque comme Salesforce Ventures, Earlybird VC, Target Global et OTB Ventures, Minit transforme la façon dont ses clients abordent l'amélioration continue des processus. En croissance rapide, la société a son siège à Amsterdam et des bureaux à New York, Londres et Bratislava : grâce à son vaste réseau de partenaires, Minit compte des clients partout dans le monde. Site web : www.minit.io/

A propos de MEGA
Fondé en 1991, MEGA est un éditeur français d’envergure mondiale reconnu leader international sur le marché depuis 12 ans. Présente sur les 5 continents, l’entreprise travaille en partenariat avec ses clients et les accompagne dans leurs projets de gouvernance et de transformation. MEGA les aide à prendre les bonnes décisions pour optimiser leur mode de fonctionnement et accélérer la création de valeur.  La plateforme HOPEX connecte et centralise l’ensemble des informations liées aux métiers, au système d’information, aux données et aux risques dans un référentiel commun tout en s’intégrant parfaitement dans l’écosystème existant de l’entreprise. Les équipes Services de MEGA accompagnent et guident les clients dans leurs projets en suivant une approche pragmatique qui garantit un retour sur investissement rapide. Particulièrement active dans les organisations professionnelles et les organismes de standardisation, MEGA contribue au développement de standards internationaux tels que TOGAF et ArchiMate.

Partagez à vos collègues !