MEGA International, éditeur de logiciel français reconnu comme leader de l’architecture d’entreprise depuis 11 ans, a organisé pour la première fois cette année une conférence 100% digitale autour de l’architecture d’entreprise et de la gestion des risques (GRC). Ouvert à tous, cet événement global a recueilli 3 145 inscriptions et a permis aux participants de découvrir les meilleures pratiques en matière d'architecture d'entreprise et de gestion des risques pour accélérer la transformation des entreprises.

« Les entreprises l’ont bien compris : la technologie, surtout dans le contexte de crise que nous traversons actuellement, est une clé de succès pour la résilience des activités et la relance par l’innovation. Mais la transformation ne s’improvise pas. Il faut l’organiser, s’appuyer sur des données solides et analyser son impact. Nous avons une véritable expertise sur tous ces sujets et souhaitions la partager avec le plus grand nombre grâce à cette conférence ouverte à tous. Ce format digital imposé par la crise sanitaire, nous a permis de compter plus de 3 000 inscrits et de proposer des éclairages enrichissants. »
Luca de Risi, Chief Operating Officer de MEGA

Pour la première édition digitale de sa conférence EA & Risk Exchange, MEGA a créé un événement global proposant trois parcours spécifiques en fonction de la zone géographique - Amériques, Europe/Asie (anglais), Europe/Afrique (français). Les participants pouvaient ainsi s’orienter vers des sessions dédiées à l’architecture d’entreprise ou la gestion des risques aux créneaux horaires qui leur convenaient le mieux du 3 au 5 novembre 2020.

Pour chaque thématique, des clients et partenaires de MEGA ont apporté leur témoignage sur la mise en place de leur projet de transformation dans un contexte de crise :

• Francis Vatnhamar Bell de Nordea, banque nordique de premier plan, s’est exprimé sur la nécessité de bien connaître son parc applicatif pour être capable de réagir au plus près des besoins
  • Maud Brevet de Sodiaal a exposé une démarche pragmatique pour la mise en place d’une architecture agile
  • Anna Thomas de Teck Resources, société minière canadienne, a témoigné de sa gestion d’une architecture intégrée
  • Francis Wan de PwC Singapore s’est exprimé sur les enjeux d’une approche intégrée de la GRC
  • Mickaël Rasmussen de GRC 20/20 Research,a partagé sa vision de la meilleure façon de naviguer à travers le chaos
  • David Mariche d’A&D Contadores Públicos (Mexique) a parlé de l’importance d’un plan de continuité d’activité
  • Johnny Benavides de l’European Investment Bank a témoigné de son projet de transformation du contrôle interne
  • Filippo Genova d’Edison SpA a transmis son éclairage sur la gestion des risques de cybersécurité.

Outre des informations sur les dernières tendances et des conseils pratiques, les participants ont pu bénéficier de démos d’HOPEX V4, nouvelle version lancée en septembre 2020 pour permettre d’accélérer la transformation des entreprises. Parmi les nouvelles fonctionnalités visualisées: l’automatisation et la génération de rapports et de tableaux de bord intelligents, l’accès simplifié à l’information via un portail dédié et des applications mobiles. Tout cela afin d'aligner les projets de manière transparente et collaborative, de la stratégie à l'exécution.

Durant l’ensemble des interventions, les participants étaient invités à échanger et poser leurs questions sur le site de la Communauté MEGA

Toutes le sessions sont accessibles sur la communauté la MEGA :
Replays Architecture d’entreprise
Replays Gestion des risques

A propos de MEGA International
Fondé en 1991, MEGA est un éditeur français d’envergure mondiale reconnu leader international sur le marché depuis 11 ans. Présente sur les 5 continents, l’entreprise travaille en partenariat avec ses clients et les accompagne dans leurs projets de gouvernance et de transformation. MEGA les aide à prendre les bonnes décisions pour optimiser leur mode de fonctionnement et accélérer la création de valeur.
La plateforme HOPEX connecte et centralise l’ensemble des informations liées aux métiers, au système d’information, aux données et aux risques dans un référentiel commun tout en s’intégrant parfaitement dans l’écosystème existant de l’entreprise. Les équipes Services de MEGA accompagnent et guident les clients dans leurs projets en suivant une approche pragmatique qui garantit un retour sur investissement rapide.
Particulièrement active dans les organisations professionnelles et les organismes de standardisation, MEGA contribue au développement de standards internationaux tels que TOGAF et ArchiMate.

Version d'essai