Paris – MEGA International est reconnu Leader par Forrester Research, Inc. dans son rapport "The Forrester Wave™" : Enterprise Architecture Management Suites, Q1 2023" consacré aux éditeurs de logiciels d'architecture d'entreprise (EA). MEGA international a reçu les meilleures notes dans les critères suivants : l’architecture orientée clients, l’architecture de sécurité, l’architecture de résilience, l'architecture axée sur les informations et l'architecture organisationnelle (customer-facing architecture, security architecture, resilient architecture, insights-driven architecture et organizational architecture).

Dans son rapport, Forrester a évalué des éditeurs de logiciels d'architecture d'entreprise sur la base de 27 critères et a noté les 12 acteurs les plus importants. La plateforme HOPEX de MEGA International est analysée comme l’offre la plus solide de toutes.

Selon le rapport : “MEGA est un acteur de premier plan, établi de longue date sur le marché de l'architecture d’entreprise. La plateforme HOPEX offre une qualité supérieure pour quatre des six cas d'usages analysés : l’architecture orientée client, l’architecture de sécurité, l’architecture de résilience et l’architecture organisationnelle. HOPEX se distingue par sa capacité à modéliser et analyser l’expérience client, la prise en charge des frameworks de sécurité et de risques, la détection et la gestion des risques, ainsi que la modélisation des ressources organisationnelles. HOPEX se situe au même niveau que les autres solutions pour le reste des cas d'usages étudiés."

Autre élément clé identifié par le rapport : « MEGA International répond aux besoins de tous les professionnels de l’architecture d’entreprise, qu'ils soient matures ou immatures. HOPEX fournit un accompagnement solide pour les cas d'usages liés à l’architecture orientée client, l’architecture de sécurité, l’architecture de résilience et l'architecture organisationnelle. MEGA a une stratégie forte qui se situe au même niveau que les autres éditeurs, tandis que sa roadmap produit est en mesure de renforcer sa position stratégique."

La plateforme MEGA HOPEX permet une prise de décision plus rapide grâce à des indications, des rapports et des tableaux de bord faciles à utiliser. MEGA HOPEX est une plateforme collaborative qui permet aux utilisateurs d’une entreprise de travailler ensemble pour d’une part, identifier et exécuter les évolutions (de routine ou en profondeur) liées aux métiers et d’autre part, architecturer l’écosystème informatique, de la stratégie à l'exécution.

Notre plateforme MEGA HOPEX est conçue pour accélérer la création de valeur grâce à notre approche de l'architecture d'entreprise orientée résultat", explique Luca de Risi, CEO de MEGA International. « Nous préconisons une nouvelle approche de l'architecture d'entreprise qui aide les entreprises à se projeter vers l’avenir en leur proposant une solution intégrée qui rassemble en un point d’entrée unique la stratégie, les métiers, les risques, les données et l’IT, pour une meilleure prise de décisions.

Télécharger le rapport : The Forrester Wave™" : Enterprise Architecture Management Suites, Q1 2023"

À propos de MEGA International

MEGA International est un éditeur de logiciels SaaS dont le siège est à Paris avec des filiales dans 10 pays. La société développe des solutions logicielles reconnues dans le domaine de l'architecture d'entreprise, l'analyse des processus métier, la gouvernance des données et la gestion des risques et conformité pour accompagner les organisations dans leurs projets de transformation. La transformation reposant sur un travail collaboratif qui nécessite une vue d'ensemble sur la façon dont l'organisation fonctionne, MEGA a créé une plateforme SaaS unique pour permettre aux différentes parties prenantes de travailler ensemble. La plateforme repose sur un référentiel commun et partagé qui les aide à collecter, visualiser et analyser des informations pour planifier et s'adapter aux changements. Avec ses équipes de 350 professionnels dynamiques, MEGA accompagne plus de 2 000 clients répartis dans 52 pays, notamment dans les secteurs financiers, le service public et l’énergie.