MEGA International, éditeur de logiciels international, a été nommé pour la deuxième année consécutive leader technologique mondial dans le rapport SPARK Matrix™ 2022 de Quadrant Knowledge Solutions, dans la catégorie Governance, Risk, and Compliance (GRC).

Le rapport SPARK Matrix de Quadrant Knowledge Solutions résulte d’une analyse détaillée du marché mondial de la GRC. L'étude fournit une analyse concurrentielle et un classement des principaux fournisseurs dans ce domaine. Il apporte des informations stratégiques aux utilisateurs pour évaluer les capacités des différents fournisseurs, leur différenciation concurrentielle et leur positionnement sur le marché. MEGA a été positionné dans le quadrant des leaders technologiques.

Selon Pradnya Gugale, analyste chez Quadrant Knowledge Solutions, " Grâce à sa plateforme avancée HOPEX, MEGA International répond aux défis de la GRC à l'échelle de l'entreprise en encourageant la culture du risque. Celle-ci consiste à partager une taxonomie et une méthodologie communes permettant une approche intégrée basée sur une automatisation intelligente qui évite la multiplication des risques de non-conformité. Cet outil tout-en-un de gestion des risques et de la conformité couvre les risques liés aux tiers, ainsi que les risques informatiques et offre une approche simplifiée pour gérer en temps réel les risques, la conformité et l'audit interne afin d'améliorer l'efficacité organisationnelle et la résilience opérationnelle."

Grâce à une plateforme partagée, la solution HOPEX GRC de MEGA offre un environnement harmonisé aux parties prenantes impliquées dans la transformation digitale des entreprises, la gestion des risques, la gouvernance et la protection des données et la continuité d’activité.

"Nous sommes extrêmement fiers que notre outil de GRC soit reconnu leader pour la deuxième fois dans le rapport SPARK Matrix. Nous avons beaucoup investi dans le développement continu de notre plateforme HOPEX GRC pour en faire un outil puissant qui permette de prendre des décisions basées sur les données, de renforcer la résilience, d’avoir un contrôle continu et de conduire des remédiations rapides ", explique Cyril Amblard-Ladurantie, Responsable Marketing Produit GRC de MEGA.

Télécharger le rapport SPARK Matrix™ : Governance, Risk, and Compliance (GRC) 2022

À propos de Quadrant Knowledge Solutions
Quadrant Knowledge Solutions est une société de conseil dont l'objectif est d'aider les clients à atteindre leurs objectifs de transformation grâce à des services de conseil en stratégie et en croissance. Leur objectif est de devenir partie intégrante de l'activité des clients en tant que partenaire stratégique. Quadrant Knowledge Solutions fournit des informations clés afin d'aider les clients à formuler des stratégies de croissance pour prospérer dans des environnements commerciaux en constante évolution.

A propos de MEGA
MEGA International est un éditeur de logiciels SaaS dont le siège est à Paris avec des filiales dans 10 pays. La société développe des solutions logicielles reconnues dans le domaine de l'architecture d'entreprise, l'analyse des processus métier, la gouvernance des données et la gestion des risques et conformité pour accompagner les organisations dans leurs projets de transformation. La transformation reposant sur un travail collaboratif qui nécessite une vue d'ensemble sur la façon dont l'organisation fonctionne, MEGA a créé une plateforme SaaS unique pour permettre aux différentes parties prenantes de travailler ensemble. La plateforme repose sur un référentiel commun et partagé qui les aide à collecter, visualiser et analyser des informations pour planifier et s'adapter aux changements. Avec ses équipes de 350 professionnels dynamiques, MEGA accompagne plus de 2 000 clients répartis dans 52 pays, notamment dans les secteurs financiers, le service public et l’énergie.