MEGA International nomme Christine Durand au poste de Chief People Officer

6 décembre 2023

Paris – MEGA International, éditeur de logiciel SaaS français leader de l’architecture d’entreprise, annonce la nomination de Christine Durand en tant que Chief People Officer (CPO) en charge des Ressources Humaines et membre du comité de direction. Sa mission est d’accompagner l’entreprise dans sa croissance et le développement professionnel des collaborateurs, son atout le plus précieux.

Avec plus de 18 années d'expérience dans le domaine des ressources humaines, Christine Durand est passionnée par les thèmes du leadership et du développement des collaborateurs (montée en compétences, épanouissement, responsabilisation, etc.). Sa mission consiste à renforcer l'approche humaine propre à MEGA dans le cadre de sa croissance, en France et à l'international.

Dans le cadre de son nouveau poste à MEGA, Christine Durand a la responsabilité de gérer l’expérience collaborateurs, qui va de l'attraction des talents au bien-être au travail, en passant par des actions de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), y compris sur des enjeux de diversité et d'inclusion. Elle est aussi chargée d’accompagner la conduite du changement en élaborant une stratégie RH internationale, en étroite collaboration avec les responsables des ressources humaines des différentes filiales.

Avant de rejoindre MEGA, Christine Durand a occupé le poste de Directrice des Ressources Humaines chez Albéa à Paris, chez Bombardier Aerospace à Montréal, ainsi qu'à In Mind, également situé à Montréal. Plus largement, elle dispose d’une grande expérience internationale, notamment au Royaume-Uni et en Australie.

« Je suis ravie de rejoindre MEGA. La dimension internationale de l’entreprise, son dynamisme, l’ambiance et l’importance accordée à l’humain et au leadership résonnent profondément avec mes valeurs », déclare Christine Durand. « L'encouragement à l’innovation dans un univers de travail stimulant offre chaque jour des occasions de s’épanouir. »

Christine Durand est membre de l'Association des Canadiens à Paris et de plusieurs réseaux RH, dont la création et la direction de Connexions RH, une plateforme qui soutient 1000 professionnels RH en France et au Canada. Lorsqu'elle n'est pas au bureau, Christine est une grande voyageuse qui aime découvrir des lieux inédits, expérimenter des façons de faire et rencontrer de nouvelles personnes.

« Nous sommes ravis d'accueillir Christine Durand au sein de notre équipe. Sa compétence et son énergie joueront un rôle essentiel dans le renforcement de notre culture d'entreprise, résolument dynamique et inclusive. Ensemble, nous continuerons à façonner l'avenir de notre entreprise et de ses collaborateurs, où le talent et l'innovation s’expriment sans bornes !», conclut Luca de Risi, CEO de MEGA.

À propos de MEGA International

MEGA International est un éditeur de logiciels SaaS dont le siège est à Paris avec des bureaux dans 10 pays. La société développe des solutions logicielles dans le domaine de l'architecture d'entreprise, l'analyse des processus métier, la gouvernance des données et la gestion des risques et conformité. La plateforme SaaS HOPEX, créée par MEGA, permet aux différentes parties prenantes de travailler ensemble à travers un référentiel partagé qui aide à collecter, visualiser et analyser les informations pour planifier et s’adapter aux changements.  Avec 350 collaborateurs dynamiques, MEGA accompagne plus de 2 000 clients répartis dans 52 pays.

Press release - Communiqué de presse nomination avec photo

Pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter.